Inscrivez-vous

Vous souhaitez devenir mentor

L’ICM s’engage à promouvoir une communauté de l’ICM solide, connectée et engagée. Au cœur de cette communauté se trouvent les futurs dirigeants de notre industrie, à savoir les étudiants inscrits à divers programmes dédiés à l’exploitation minière dans tout le pays. Rejoignez le programme de mentorat de l’ICM en tant que mentor et orientez les étudiants vers la réussite en les aidant à se réaliser pleinement sur le plan professionnel.

 

Comment procéder ?

Nous invitons les personnes souhaitant devenir mentors à consulter les lignes directrices du programme et à s’assurer qu’ils ou elles peuvent s’engager à suivre un plan de mentorat avec un(e) mentoré(e). Nous vous demandons de remplir le bref questionnaire que vous trouverez à droite sur cette page. Ces informations nous permettront de jumeler le mentor à un(e) mentoré(e), procédure qui peut prendre entre une et trois semaines.

Une fois le jumelage établi, le mentor et le ou la mentoré(e) recevront un courriel contenant des informations relatives à leur nouveau partenaire. Nous fournissons à nos mentors et nos mentorés les outils nécessaires pour faciliter le processus de mentorat. Nous demandons aux mentorés d’établir le premier contact avec leur nouveau mentor. Un modèle de plan de mentorat et un agenda seront fournis et sont recommandés.

Questionnaire à l’intention du mentor

À noter : si vous ne voyez pas de page de confirmation après avoir soumis le formulaire, veuillez contacter Tenisha Valliant en envoyant un courriel à tvalliant@cim.org.

Join

Interested in becoming a mentor

CIM is committed to fostering a robust, connected and engaged CIM community. A key part of that community are the future leaders of our industry: the students and recent grads from the various mining related programs across the country. Join CIM's Mentorship Program as a Mentor and help lead students to success as they seek opportunities to accelerate their careers.

 

How does it work?

Individuals interested in becoming a mentor are asked to read over the program guidelines and ensure that are able to commit to a mentorship plan with a mentee. Individuals are asked to fill out a short questionnaire. With this information, the new mentor will be carefully matched with a mentee, which can take approximately one to three weeks.

Once a match is found, both the mentor and the mentee will receive an email with information about their new mentorship partner. We provide our mentors and mentees with the tools we believe will make mentoring a smooth process. Mentees are asked to make the first contact with their new mentor. A template for a mentorship plan and agenda is provided and recommended.

Mentor Questionnaire

Please note: If you do not see a confirmation page after submitting the form, please contact Tenisha Valliant at tvalliant@cim.org.