Inscrivez-vous

La communauté virtuelle des professionnels miniers

CIM Link est la communauté en ligne pour les professionnels et les étudiants du secteur minier. C'est une plateforme dédiée aux membres de l’ICM pour s'engager et discuter des événements entourant l'industrie des minéraux et des métaux.

Voici cinq raisons pour lesquelles CIM Link est un excellent endroit pour se connecter :

  1. Utilisez le « Fil d'actualités » pour partager des liens, des photos, des vidéos, des nouvelles et poser des questions.
  2. Utilisez la section « Forum » pour poser des questions essentielles et controversées, et demandez ce que font les autres pour rester en contact et engagés dans cette période d'auto-isolement.
  3. Connectez-vous avec de nouveaux amis ou reconnectez-vous avec d'anciens en utilisant la fonction « Annuaire » ; les 10 000 membres de l’ICM  sont tous sur la plateforme
  4. Créez votre profil personnel, téléchargez votre portfolio de travail et votre résumé ; demandez à la communauté des conseils sur les carrières et comment améliorer votre résumé pour vous permettre d'obtenir l'emploi de vos rêves.
  5. Participez au groupe communautaire de votre section, société et section étudiante, où vous pouvez encourager les discussions, partager du contenu et planifier des moyens nouveaux et uniques de rester engagé ; vous pouvez également télécharger des documents de travail et des documents techniques, ainsi que des photos et des vidéos d'événements.

Comment accéder à CIM Link

CIM Link est la communauté en ligne des professionnels dans l’industrie minière. Pour accéder à CIM Link, vous devez être soit membre national ou membre d’une section de l’ICM. Si vous avez déjà une adhésion, veuillez « cliquer ici » pour accéder à CIM Link. Utilisez les mêmes identifiants de connexion que vous utilisez pour accéder à la page « Mon compte » sur le site de l’ICM.

Accéder à CIM Link

Comment s'abonner à CIM Link

Pour vous abonner à CIM Link, vous devez d’abord avoir une adhésion nationale ou une adhésion à l’une des sections de l’ICM que vous pouvez vous procurer en cliquant sur le bouton « Inscrivez-vous » en haut à droite du site. Une fois l’adhésion procurée à l’ICM, vous recevrez une invitation par courriel pour vous connecter à CIM Link pour la première fois. Suivez attentivement les instructions dans le courriel et assurez-vous que vous utilisez les mêmes identifiants de connexion que celles utilisées pour enregistrer votre adhésion à l’ICM.

S’il vous plaît, veuillez noter que les membres des sections sans adhésion nationale à l’ICM auront un accès limité à CIM Link. Nous vous encourageons de vous procurez une adhésion national afin de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités qu’offre CIM Link.

Devenez membre de l'ICM

L'adhésion à l'ICM vous aidera à enrichir votre profil professionnel, à développer votre réseau commercial et à renforcer le profil de votre société. L'institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) propose différents types d'adhésion avec divers niveaux d'engagement afin de répondre aux besoins économiques et aux objectifs des professionnels de l'industrie minière.

Join CIM

Bien plus qu’une simple réunion technique, l’ICM est une communauté.

Hani Mitri, Professeur, Université McGill et Confrère de l’ICM

Join

The online community for mining professionals

CIM Link is the online community for mining professionals and students. It is a dedicated platform for CIM members to engage and discuss the happenings surrounding the minerals and metals industry.  

Here are five reasons why CIM Link is a great place to connect:

  1. Use the ‘Live Feed’ to share links, pictures, videos, news and ask questions.
  2. Use the ‘Discussions’ section to ask critical and controversial questions, and ask what others are doing to stay connected and engaged in this period of self-isolation.
  3. Connect with new or reconnect with old friends using the ‘People’ feature; all of CIM’s 10,000 members are on the platform.
  4. Build your personal profile, upload your work portfolio and resume; ask the community about career advice and how to improve your resume to land that dream job.
  5. Participate in your every Branch, Society and Student Chapter community group, where you can foster discussions, share content and plan new and unique ways to stay engaged; you can also upload working documents and technical papers, and pictures and videos from past events.

How to access CIM Link

CIM Link is the online community for mining professionals. To access CIM Link, you must first have a CIM National or Branch membership. If you already have a membership, click on the "go to CIM Link" button. Use the same login credentials that you use to access your “My Account” on the CIM website.

Go to CIM Link

How to join CIM Link

To join CIM Link, you must first have a CIM National or Branch membership, which you can purchase by clicking the Join button. After you have purchased a CIM membership, you will receive an email invitation to log into CIM Link for the first time.

Please note, Branch members without a CIM National membership will have limited access to CIM Link. We encourage you to purchase a CIM National membership to take full advantage of all the great features CIM Link has to offer.

Become a CIM Member

A CIM membership can help enhance your professional profile, develop your business network and build your company’s profile. The Canadian Institute of Mining Metallurgy and Petroleum offers multiple membership types, with different levels of engagement to meet any mining industry professional’s business needs and career goals.

Join CIM

CIM is far more than a technical meeting, it’s a community.

Hani Mitri, Professor at McGill University and CIM Fellow