Connexion

Inscrivez-vous

Bibliothèque

Publications

L'ICM a toujours eu comme objectif de garder ses membres à l’affût des développements dans l’industrie et des récentes avancées technologiques grâce à ses publications, ses archives virtuelles de documents techniques et ses volumes spéciaux. Les pierres angulaires du département des publications sont CIM Magazine, publié huit fois par année et le CIM Journal, une revue trimestrielle évaluée par les paires. Ces deux publications sont offertes gratuitement aux membres.

Ressources techniques

En tant que la communauté pour une expertise de premier plan, l'ICM offre des ressources techniques qui contribuent à l'industrie minière et des matériaux à l’échelle internationale.

Ressources de l'industrie

L'ICM met en vedette les secteurs d'expertise de premier plan dans l'industrie grâce à sa section Ressources pour l'industrie. Ces sites — internes et externes à celui de l'ICM — fournissent de l'information et des ressources sur une gamme de sujets spécialisés relatifs à l'industrie minière, notamment sur les normes et directives en matière de ressources et de réserves, la sécurité, la responsabilité sociale d'entreprise et l’innovation.

Devenez membre de l'ICM

L'adhésion à l'ICM vous aidera à enrichir votre profil professionnel, à développer votre réseau commercial et à renforcer le profil de votre société. L'institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) propose différents types d'adhésion avec divers niveaux d'engagement afin de répondre aux besoins économiques et aux objectifs des professionnels de l'industrie minière.

Rejoignez l'ICM

L’ICM offre des possibilités de perfectionnement professionnel et personnel exceptionnelles. J’ai pu développer mon réseau et dresser mon profil personnel ainsi que celui de ma société. Golder est un membre corporatif de l’ICM depuis plus de 20 ans. J’ai eu l’occasion d’être conseillère, apprentie, j’ai fait partie d’une équipe, j’ai été chef de file. Cette expérience complète fait de moi une meilleure personne.

Catharine Shaw, gestionnaire des programmes clients, Golder Associates

Join

Library

Publications

Keeping its members abreast of the latest industry developments and technical advancements has always been a priority for CIM. A key way in which CIM achieves this is through its publications, online technical paper library and Special Volumes. The cornerstones of the publications division are CIM Magazine, published eight times annually, and the CIM Journal, a quarterly peer-reviewed journal, both of which members receive for free as a benefit of membership.

Technical Resources

As The Community for Leading Industry Expertise, CIM offers many technical resources that help contribute to the international mining and material industry.

Industry Resources

CIM highlights areas of leading industry expertise in our Industry Resources. These sites — both internal and external to the CIM website — provide information and resources on a variety of special topics relevant to the mining industry including standards and guidelines for resources and reserves, safety, corporate social responsibility, and innovation.

Become a CIM Member

A CIM membership can help enhance your professional profile, develop your business network and build your company’s profile. The Canadian Institute of Mining Metallurgy and Petroleum offers multiple membership types, with different levels of engagement to meet any mining industry professional’s business needs and career goals.

Join CIM

I've been with CIM since I was a student. CIM keeps me connected with the industry and my colleagues and up to speed on new developments. I'm very proud to be part of CIM.

Jeff Cassoff, Senior mining engineer and team leader, BBA and Montreal Branch Chair