Inscrivez-vous

Société canadienne du traitement des minerais (SCTM)

 

« La société canadienne du traitement des minerais promeut notre profession en partageant les connaissances et en cultivant les valeurs de l’intégrité, du respect et du professionnalisme. La SCTM accorde une grande importance aux étudiants et leur enseigne la beauté de notre industrie de manière à assurer la continuité du monde des mines et du traitement des minerais. »

- Stephanie Vo, ingénieure des procédés de fabrication et présidente de la SCTM pour 2019

À propos de nous

Nous intégrons tous les niveaux de la minéralurgie, depuis les travaux universitaires et la recherche jusqu’à la construction, les activités et le traitement en aval. Nos événements régionaux et nationaux permettent aux participants d’établir des liens et de partager leurs connaissances dans tous ces domaines. Nous nous efforçons de renforcer le savoir-faire et les connaissances en matière de minéralurgie alors que nos membres sont encore étudiants et, plus tard, dans le cadre de leur activité professionnelle.

La SCTM est la plus grande société de l’ICM et elle compte environ 1 700 membres. Ces derniers représentent principalement la communauté canadienne du traitement des minerais ; cependant, environ 20 % des personnes présentes à nos conférences annuelles ne sont pas originaires du Canada. Nos congressistes sont des fournisseurs (40 %), des professionnels de l’industrie (25 %), des sociétés d’experts-conseils (25 %) et des représentants des milieux universitaire et gouvernemental (10 %).

Adhérer à SCTM

Visiter le site de CMP

Devenez membre de l'ICM

L'adhésion à l'ICM vous aidera à enrichir votre profil professionnel, à développer votre réseau commercial et à renforcer le profil de votre société. L'institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) propose différents types d'adhésion avec divers niveaux d'engagement afin de répondre aux besoins économiques et aux objectifs des professionnels de l'industrie minière.

Rejoignez l'ICM

Je suis un étudiant, et c’était vraiment quelque chose d’important pour moi d’avoir une chance de discuter avec les gros noms de l’industrie. L’ICM, en particulier la section de Montréal, a beaucoup aidé avec des activités de résautages comme les souper conférences.

Olivier Perras, étudiant, l’École Polytechnique de Montréal

Join

Canadian Mineral Processors (CMP)

 

“The Canadian Mineral Processors Society promotes our profession by sharing knowledge and cultivating the values of integrity, respect and professionalism. CMP focuses a lot on students, teaching them about the beauty of the industry in order to have continuity in the mining and mineral processing world.”

- Stephanie Vo, Process Engineer and CMP Chair 2019

About Us

We integrate all levels of mineral processing from academics and research to construction, operations and downstream processing. Participating in our regional and national events enables extensive networking and knowledge sharing opportunities across all these areas. We strive to build the know-how and mineral processing wisdom from the time our members are students and onwards into their careers.

CMP is CIM’s largest society with almost 1,700 members. Our constituents primarily represent the Canadian mineral processing community; however about 20 per cent of the delegates at our annual conferences are from outside Canada. Our delegates are suppliers (40 per cent), industry professionals (25 per cent), consultants (25 per cent) and 10 per cent academia and government representatives.

Join CMP

Go to CMP Website

Become a CIM Member

A CIM membership can help enhance your professional profile, develop your business network and build your company’s profile. The Canadian Institute of Mining Metallurgy and Petroleum offers multiple membership types, with different levels of engagement to meet any mining industry professional’s business needs and career goals.

Join CIM

I really feel inclusion means belonging, and certainly with the changes that are occurring at CIM and the direction we’re now moving in, it feels like a great organization to belong to.

Lana Eagle, Senior Consultant, Lana Eagle Consulting